top of page

MISSION 2013

MISSION 2016

MISSION 2016:

​

Tout juste de retour pour vous conter enfin notre aventure et vous présenter l’Ecole Eugenio Chuzing Aldaz. Les ouvriers d’Une Ecole Pour Guayas et leurs compères d’Hope And Smile ce sont réunis avec un objectif commun : construire un édifice destiné à l’enseignement dans le village de Recinto Partidero province d’Esmeraldas en Equateur.

Le chantier commence et sur la terre humide le plan de l’école se dessine. Les petits ouvriers s’activent pour creuser les fondations à coup de pelles, de pioches et de barres à mine. Alors que certains remblaient le sol d’autres assemblent le ferraillage des poteaux qui s’érigent un à un : une véritable fourmilière ! Bientôt le maçon Luis commence à hurler son cher « CONCREEETO !» et les travailleurs en sueur s’activent pour produire du béton en masse. Les murs s’élèvent doucement, parpaings après parpaings…

Le chantier avance et les murs de l’école s’élèvent peu à peu, on peut déjà imaginer les futurs écoliers en train de rêvasser accoudés à leur pupitre. Les ouvriers commencent à fatiguer mais ils tiennent bons : l’école doit être terminée pour le 19 août! Les journées rythmées par le remblai, le béton, le coffrage, le décoffrage défilent. La « charpenterie » est prise en charge par les plus intellos ;)… 1,2 puis 6 fermes sont assemblées. Reste plus qu’à les mettre là-haut. Les fenêtres prennent forme après de longues discussions entre architectes et soudeurs… Les murs enfin se parent de leur plus belle teinte : Rojo illusion.

Le chantier a eu lieu une nouvelle école est née et cela grâce à vous, à votre aide généreuse sans laquelle rien n’aurait été possible.

bottom of page