top of page

MISSION 2014

Cette année, nous avons pour mission de construire une école dans le petit Village de Recinto Molumpaqui (dans la région de Emeraldas, au nord ouest de l'Équateur). Cette nouvelle école pourras acceuillir les 40 enfants du village, et leur professeur. 

Et, cette année en plus de l'école, nous avons le projet de construire, à coté de celle-ci, un petit locale qui pourra servir de cantine pour les enfants. 

 

Comme nous sommes tous étudiants en école d'architecture à Paris la Villette et/ou en école d'ingénieur à l'ESTP, nous avons décidé de concevoir le projet architectural de l'école.

 

Nous avons voulu concilier les matériaux locaux (le bois) et notre savoir faire (le béton) afin que l'école s'intègre dans le village et soit pérenne.

​ Le village de Recinto Molumpaqui étant situé dans une plaine, nous avons dût prendre en compte dans la réalisation du projet, la surexposition au soleil. C’est pour cela que nous avons décidé d’installer un système de pares-soleil verticale le long des façades. Ce système nous à parus être efficasse dans ce projet car non seulement il protège du rayonnement solaire mais de plus il permet de laisser passer le vent afin que la salle de classe soit aérée tout au long de la journée. 

 

bottom of page